C'est avec une grande tristesse que je mets ici une croix définitive sur mon ingénieuse idée, visant à promouvoir le Macintosh en affrontant et en concurrençant les PC sous Windows sur leur propre terrain, celui de l'insécurité, et de réaliser ainsi le rêve de tout macmanique : faire grimper une à une les marches majestueuses de la renommée au Mac.

En effet, il se trouve que certains, en voulant bien faire, ont réussi en définitive à tuer notre rêve, en s'en allant clamer sur les toits que les systèmes BSD, et en particulier Mac OS X, sont les systèmes d'exploitation les plus sûrs.

Les auteurs d'une telle traîtrise sont les analystes de mi2g qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que surveiller (pendant un an, figurez-vous !) toutes sortes de systèmes, à compter les attaques qu'il subissent et à noter leurs forces et leurs faiblesses. Et de prétendre en conclusion que Mac OS X et ses cousins BSD sont les moins vulnérables de tous. Windows, qui a toujours occupé le haut du podium, se trouve détrôné par Linux, dont les utilisateurs se sont apparemment convertis dans le plagiat en nous volant et en mettant en œuvre notre idée !

Dites-moi, que faire maintenant avec tout ce monde ligué contre nous ?