Cher Jobs,

Plus que quelques jours, et tu iras de nouveau amuser la galerie de la Macworld Expo, vêtu de ton fameux jean, débitant ton fameux « just one more thing… » et (pourquoi personne n’en parle ?) siphonnant ta non moins fameuse bouteille d’eau. Tu nous feras de belles démonstrations, tu rouleras les mécaniques avec ton Tiger hyper beau, puissant, rapide, sérieux, véloce, sécurisé, indestructible, insubmersible, incompressible, imputrescible, et tout et tout.

Mais non, mon cher Jobs, tu auras beau te trémousser sur scène, te démener comme un fou, suer sang et eau, ce ne seront que gesticulations stériles. Du temps et de l’argent jetés en l’air. Car il te manque ce quelque chose qui est la marque des Grands. Que Bilou possède.

Il faudra que tu te réveilles ; que tu relèves le défi.

Laisse tomber ton « just one more thing… » éculé. Bilou, lui, innove.

Lis et savoure cet article de vnunet.com qui nous conte, nous tient en haleine, nous décrit, nous surprend avec un Bilou imaginatif, sérieux, volontaire, professionnel jusqu’au bout des ongles, soucieux de montrer le meilleur des produits qu’il nous vend, soucieux de n’en jamais ternir la réputation. Lors de sa keynote au Consumer Electronics Show (Las Vegas, du 6 au 9 janvier), il a fait la démonstration des fabuleuses capacités du fabuleux Windows Media Center. Ô sublime surprise, délicieuse trouvaille, éblouissant coup de théâtre, Windows Media Center a crashé.

Ce que ne fera jamais ton insipide Mac OS X 10.4. Déjà, rien que le nom…

Mais il ne faut pas le sous-estimer Bilou. Bilou, lui, est flamboyant. Bilou n’est pas le commun des mortels. Bilou sait que Windows (Media Center ou pas) ne serait pas Windows sans son fameux Écran bleu de la mort. Et il a tenu à nous prouver qu’il était toujours là, prêt à égayer nos soirées mornes et brumeuses. De la véritable prestidigitation.

Dis-moi, toi, il date de quand ton dernier kernel panic ?

Il faut te réveiller, Jobs. L’Honneur d’Apple, ton Honneur, sont en jeu.